23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : Sorti blessé, Marchand absent contre les Blacks ?

Publicités

Le talonneur des Bleus Julien Marchand a été remplacé en toute fin de première période lors de la victoire tricolore contre la Géorgie (41-15), cet après-midi. Sera t-il remis sur pied à 6 jours du choc face à la Nouvelle-Zélande ?

Homme de base du Stade Toulousain et du XV de France, le talon Julien Marchand (26 ans, 15 sélections) est sorti sur blessure ce dimanche, lors du deuxième test-match de la Tournée d’Automne. À la 40e minute, les Bleus menaient déjà assez largement (24-3), et se rapprochaient tranquillement de la pause.

Sur une dernière mêlée à 5 mètres de la ligne d’en-but géorgienne, le Bigourdan s’est relevé rapidement dans un cri de douleur, et a été immédiatement remplacé par son coéquipier en club Peato Mauvaka (24 ans, 7 sélections). Le visage marqué par la souffrance, Marchand aurait lâché un « c’est mort  » à son entraîneur des avants William Servat. Une attitude qui pose question à quelques encablures du match face à la Nouvelle-Zélande.

L’heure de Mauvaka ?

« Il est sorti touché aux cartilages des côtes. Il souffre de douleurs intercostales. Il est parti faire des examens, on en saura plus dans la soirée. Mais il est sorti parce qu’on n’a pas voulu prendre de risques », a expliqué le sélectionneur Fabien Galthié à la fin de la rencontre.

Sa sortie prématurée a en tout cas permis à l’entrant Peato Mauvaka de s’exprimer. En puissance, il s’est offert un doublé sur maul, lui qui a désormais scoré à trois reprises lors des deux premiers tests. Dans l’ombre de Marchand à Toulouse sa présence dans le groupe pouvait poser question, au vu de l’exigeante concurrence au talon en France (Bourgarit, Barlot, Chat…), mais il a répondu aux doutes de la meilleure des façons. De quoi le voir débuter face aux Blacks samedi prochain ? Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.