23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

International : World Rugby dévoile les quatre candidats au titre de meilleur joueur du monde !

Publicités

Ce lundi matin, World Rugby a révélé les quatre prétendants au titre de meilleur joueur du monde en 2021. Deux Australiens, un anglais et un Français sont en lice pour décrocher le précieux sésame.

Qui succèdera à Pieter-Steph du Toit ? C’est la grande question du jour. Après une année blanche en raison de Covid-19, le flanker et champion du monde sud-africain est le dernier joueur à pouvoir se targuer du titre « meilleur joueur du monde ». Si le rugby est avant tout un sport collectif, pareille récompense reste évidemment un honneur pour toutes les stars mondiales.

Ce lundi, World Rugby a dévoilé les quatre heureux nominés pour l’édition 2021. Le duo australien composé de Michael Hooper et Samu Kerevi est accompagné du colosse anglais Maro Itoje, et bien sûr de la pépite française Antoine Dupont.

Le capitaine des Bleus, champion de France et d’Europe en titre, apparait comme le grand favori pour rafler la distinction cette année. Indispensable en club comme en sélection, le natif de Castelnau-Magnoac est devenu un véritable phénomène dans le rugby mondial, au point d’être considéré par beaucoup (dont ses pairs) comme le meilleur joueur de la planète. Reste à savoir si ce couronnement pourra confirmer les « on-dit ».

Symbole du renouveau au sein du groupe tricolore, Antoine Dupont est le premier français à figurer dans les finalistes au titre depuis Fréderic Michalak… en 2012 ! À l’époque, l’ouvreur des Sharks avait finalement perdu face à Dan Carter, élu pour la deuxième fois depuis 2005.

La remise des prix se déroulera entre le 6 et 10 décembre prochain. Vous pouvez d’ores et déjà voter sur le site de World Rugby.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.