23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : Deux stars des All-Blacks devraient manquer le choc face aux Bleus !

Publicités

Touché à une épaule, le centre néo-zélandais Anton Lienert Brown est d’hors et déjà forfait pour jouer la France, alors que Beauden Barrett est lui en observation, a annoncé dimanche le sélectionneur Ian Foster.

La défaite des Blacks samedi à Dublin, la deuxième en trois matchs en terre irlandaise, a marqué les esprits… et les organismes ! Dans la ligne de trois-quart néo-zélandaise, il y a de la casse. Anton Lienert-Brown (26 ans, 12 essais en 55 sélections), métronome du centre du terrain, a été sorti dès la 38e minute face au XV du Trèfle.

« Il a le bras en écharpe par précaution, mais il ne jouera pas ce match contre la France« , a expliqué Ian Foster, entraîneur en chef des triple champions du monde. On a des options : qui que ce soit à ce poste, il sera prêt et préparé« .

Barrett sous observation 48 heures

En l’absence de Lienert-Brown, David Havili devrait débuter la rencontre aux cotés de Rieko Ioane. Tandis que Braydon Ennor et Quinn Tupaea se disputeront une place dans les 23 en vue de défier les Bleus, samedi au Stade de France (21h).

Quant à le demi d’ouverture star des Blacks Beauden Barrett : « il est sous observation pendant 48 heures », a déclaré Ian Foster. Barrett (30 ans, 39 essais en 101 sélections) était sorti du terrain à la 22e minute sur protocole commotion, après un lourd contact avec le centre irlandais Ringrose. Son absence pourrait s’avérer préjudiciable pour son équipe.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.