23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

International : Transfert record pour Owen Farrell ?

Publicités

Le capitaine de l’Angleterre Owen Farrell, pierre angulaire des Saracens, pourrait filer au Japon l’été prochain.

Tout juste centurion avec le XV de la Rose, Farrell pourrait bien quitter le Royaume pour une destination exotique. Le natif de Wigan serait dans le viseur des Green Rockets Tokatsu en Top League japonaise.

Victorieuse du Championnat en 2005 et 2006, la franchise de l’est de l’archipel souhaite retrouver sa gloire d’antan en s’offrant une nouvelle star planétaire, après avoir déjà attiré par le passé John Kirwan ou Nemani Nadolo.

Un transfert dès l’été prochain ?

Dotés d’une manne financière superpuissante, les Rockets auraient un temps sondé l’ouvreur du Racing 92 Finn Russell, sans que cela ne donne suite. À 30 ans, Farrell pourrait se voir offrir un pont d’or, probablement le meilleur contrat de l’histoire du rugby.

Délaissera t-il l’attrait sportif pour le financier ? Avec l’horizon du Mondial 2023 qui approche, nul doute que l’Anglais, battu en finale de la dernière Coupe du Monde, place des objectifs bien précis avant de songer à une éventuelle pré-retraite. Mais le Japon se fait attractivement de plus en plus pressant sur la planète ovale. Et il n’a sans doute pas fini de conquérir. Farrell quittera t-il l’Europe avant 2023 ?

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.