28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Transferts : un Bordelais sur les tablettes de plusieurs clubs du Top 14 !

Publicités

En fin de contrat à l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin, Ulupano Seuteni serait tout proche de quitter le club girondin. Très courtisé sur le marché des transferts, pas moins de quatre écuries le piste de près.

Voici une nouvelle rumeur transfert qui va enflammer la toile. Après 3 années du côté de Bordeaux, l’ouvreur et 3/4 centre polyvalent Ulupano Sueteni pourrait décider de quitter Chaban-Delmas dès cet été. Auteur de prestations majuscules depuis le début de la saison, l’international samoan est un homme convoité ces dernières semaines.

Véritable couteau suisse de la formation girondine, le joueur de 27 ans est capable de dépanner à tous les postes des lignes arrières. De quoi plaire à de nombreuses équipes de l’élite. La Rochelle, Lyon, Toulon ou encore le Racing 92 sont tous désireux de s’offrir ses services afin d’étoffer leurs effectifs déjà bien garnis.

Toulon en pole

Si plusieurs clubs se tirent la bourre pour tenter de voir le métronome rejoindre leurs rangs, Toulon reste le grand favori dans la course à sa signature. Ayant évolué au RCT entre 2014 et 2017, Seuteni n’avait pourtant disputé que 5 petites rencontres pendant son passage à Mayol. Un triste total pour celui ô combien talentueux.

Selon le Midi Olympique, l’ouvreur Unioniste serait donc prêt à retrouver la Rade pour relever un nouveau défi varois cet été. Si ses trois premières saisons au sein des Rouge et Noir n’ont pas été une franche réussite, en cas de transfert, il aura à coeur de cette fois-ci s’imposer dans la hiérarchie toulonnaise.

Une grosse perte pour Bordeaux

Un éventuel départ d’Ulupano Seuteni serait un gros coup dur pour Cristophe Urios et son staff, lui qui ne voudrait pas le voir partir. Décisif en attaque et précieux en défense, le natif d’Australie est actuellement l’une des pièces maîtresses du groupe bordelais. Avec déjà une grande interrogation autour de l’avenir de Ben Lam, la perte de l’ancien Oyoman (JIFF qui plus est), serait une très mauvaise nouvelle pour l’UBB…

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.