23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉOS. International : deux Français en lice pour le plus bel essai de l’année !

Publicités

Ce lundi, World Rugby a sorti une liste de quatre réalisations, en lice pour remporter le prix du meilleur essai de l’année. Pour le plus grand bonheur des supporters du XV de France, les Bleus sont très bien représentés.

Comme à son habitude, World Rugby a dévoilé les nominés pour le prestigieux trophée du plus bel essai de l’année civile, et on a le droit à de belles pépites. Après une année 2021 passionnante, quatre actions ont finalement été retenues pour prétendre à décrocher la distinction. Et cette année, la France a de très bonnes chances de rafler le prix !

En effet, sur ces quatre lancements de jeu de grande classe, les Bleus en comptent la moitié. Peut-être bel et bien une preuve du retour du fameux « French Flair ». Pour l’équipe de Fabien Galthié, la contre attaque fulgurante face aux Wallabies, conclue par Pierre-Louis Barassi, et la finition en coin de Damian Penaud contre l’Écosse, seront à l’honneur.

Le prix est pourtant très loin d’être remporté, avec deux autres concurrents de taille. L’essai de Lukhanyo Am lors de la tournée face aux Lions, ainsi que l’offensive des All Blacks contre l’Argentine figurent eux aussi dans la shortlist. 

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.