23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Transferts : Courtisé par plusieurs clubs du Top 14, George Ford a fait son choix !

Publicités

En fin de contrat avec les Leicester Tigers à la fin de la saison, pas moins de 5 écuries du Top 14 se sont penchées sur le dossier George Ford. Après plusieurs semaines de spéculations, l’ouvreur anglais a (enfin) choisi sa nouvelle destination.

C’est officiel, George Ford quittera Welford Road et le club de Leicester ! Dans un post Instagram, le métronome anglais a tenu à mettre fin aux rumeurs concernant son avenir, indiquant son nouveau point de chute pour les trois prochaines années.

Du côté des Tigers depuis 2009, avec un passage à Bath entre temps, le vice-champion du monde évoluera bel et bien sous de nouvelles couleurs d’ici la saison prochaine. Alors qu’on le pressentait en Top 14, le natif d’Oldham s’est pourtant engagé avec les Sale Sharks. Un choix qui ne plaira pas aux équipes françaises qui l’avaient approché (Lyon, Castres, Clermont, Montpellier et Toulon) !

En signant au sein des rangs mancuniens jusqu’en 2025, George Ford va pouvoir se rapprocher de son cocon familial dans le nord-ouest du pays. Après 12 ans loin de ses proches, le numéro 10 du XV de la Rose se dit ravi de son choix. « Être proche de ma famille et pouvoir jouer un rôle majeur dans l’évolution des Sale Sharks est quelque-chose qui m’excite énormément, et que je ne pouvais pas refuser ».

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.