23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : aucune minute de silence, Jean Le Droff oublié avant France-Géorgie…

Publicités

Jean Le Droff, ancien seconde ligne emblématique du RC Auch, s’est éteint jeudi dernier à l’âge de 82 ans. International tricolore N°531, sa mémoire n’a pourtant pas été respectée avant le match des Bleus face à la Géorgie.

Ils devaient être nombreux dans les travées du Matmut Atlantique lors de France-Géorgie, dimanche dernier, à vouloir honorer la disparition de Jean Le Droff survenue 3 jours auparavant. Pourtant, il n’en fut rien… Appelé à porter le maillot des Bleus à 9 reprises, le double mètre a été oublié par les hautes instances du rugby tricolore.

Honorant sa première cape en avril 1963 contre l’Italie, le menhir gersois a connu les joies de la sélection jusqu’en 1971. Avec le XV de France, il a d’ailleurs remporté le Tournoi 1970 où il était titulaire contre l’Angleterre (35-13). Figure illustre des années 60/70, il a également porté pendant 10 saisons les couleurs d’Auch.

Reste à savoir désormais si les dirigeants de la FFR auront à coeur de rattraper cette bévue lors du dernier test-match face aux All Blacks, samedi soir. En tout cas, on compte sur les 3 anciens d’Auch : Bourgarit, Alldritt et le capitaine Antoine Dupont, pour faire remonter le message et ainsi espérer que le Stade de France, qui affichera guichets fermés, puisse célébrer l’un des grands visages du rugby français.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.