23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Tests-matchs : Deux grosses pertes pour l’Angleterre face aux Boks !

Publicités

Alors que les Anglais reçoivent les champions du monde sud-africains ce samedi à Twickenham (16h15), ils devront pourtant faire sans deux de leurs cadres, forfaits sur blessure.

Annoncé comme le gros choc de l’automne côté anglais, Eddie Jones et les siens accueilleront les Springboks de Siya Kolisi ce samedi. Une rencontre aux allures de revanche pour les hommes en blanc. Deux ans après la finale de Coupe du Monde perdue face à leur adversaire du week-end, nos amis outre-Manche auront à coeur de laver l’affront devant un Twickenham remonté à bloc.

Pourtant, malgré l’enjeu de taille, le staff du XV de la Rose va devoir composer sans deux de leurs stars. Blessés, le capitaine emblématique et pièce maîtresse du jeu anglais Owen Farrell, ainsi que leur talonneur titulaire Jamie George, seront tous les deux éloignés des pelouses.

Deux nouveaux suppléants

Pour palier l’absence de ses deux joueurs fétiches, Eddie Jones a fait appel au duo de Gloucester Jack Singleton et Harry Elrington pour intégrer le groupe. En optant pour deux premières lignes en renfort, le sélectionneur anglais met vraisemblablement l’accent sur le défi physique et l’importance de la conquête, deux secteurs où les Anglais ont manqué de poids à Yokohama en 2019. Jamie Blamire, auteur d’un essai face à l’Australie, débutera donc au talon, et devra faire preuve de solidité face au pack Boks.

Derrière, sans Owen Farrell, Manu Tuilagi est pressenti à glisser au premier centre pour former une toute nouvelle association avec Marcus Smith à l’ouverture et Henry Slade au coeur de l’attaque. L’arrière polyvalent des Saracens Max Malins glissera lui à l’aile, laissant sans doute une place à la flèche Adam Radwan sur le banc des remplaçants.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.