23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : « Flamboyant », « spectaculaire »… La victoire des Bleus vue par la presse étrangère !

Publicités

Dans un match d’anthologie, les Bleus sont venus à bout des All Blacks, ce samedi au Stade de France (40-25) . Un succès XXL, qui a fait réagir la presse rugby du monde entier.

Historique ! Les Bleus ont signé l’un des plus beaux exploits de ces dernières années. Inscrivants 40 points et dominants des Blacks sans solutions, les pensionnaires du Stade de France se sont baladés devant un public en folie.

Avec ce premier succès face aux hommes en noir depuis 2009, la performance du XV de France a véritablement enflammé la toile. Entre critiques du jeu des NZ et éloges des joueurs de Galthié, les journalistes outre frontières n’ont pas mâché leurs mots.

La presse néo-zélandaise

« Sacré bleu ». Voilà le titre dans le journal New Zealand Herald après la deuxième défaite de rang de son équipe.
Avec une pointe d’humour, mais surtout beaucoup de déception, la presse néo-zélandaise n’a pas manqué d’imagination pour décrire cette « humiliation » face aux tricolores.

Si dans les colonnes rugby de ce dimanche, on n’hésite pas à mettre l’accent sur la très bonne prestation de Gaël Fickou et ses partenaires, ce nouveau revers inquiète surtout les spécialistes. « Les Blacks auront un été très compliqué où ils devront se poser les bonnes questions, a écrit Stuff NZ, un site local, quelques heures après la rencontre. Après cette tournée, ils doivent revoir leurs plans pour retrouver la bonne formule qui faisait d’eux la nation la plus intimidante de la planète ».

Au delà du résultat, un homme qui suscite l’intérêt des médias, c’est bien le sélectionneur néo-zélandais Ian Foster. Alors que le coach de 56 ans a récemment prolongé à la tête des Blacks, ces deux défaites le mettent sous les feux des critiques. Newshubsport consacre même une page entière sur le manager et son avenir incertain au sein des rangs des triples champions du monde.

La presse britannique

C’est bien connu, les Britanniques et les Français ne sont pas toujours les meilleurs amis du monde. Mais la presse outre-Manche a vraisemblablement mis ses rivalités de côté pour saluer la victoire de Galthié et les siens.

« Sensationnel », « magique », « retour du French flair » : la BBC et Sky Sports se sont réjouis de voir une nation du nord faire tomber les Blacks pour un deuxième week-end d’affilée.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.