28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Espoirs : chistera et course folle, le magnifique essai des jeunes de l’USAP !

Publicités

Après 7 victoires en 7 matchs, les jeunes pousses catalanes recevaient samedi après-midi leur dauphin, l’Aviron Bayonnais. Sur la pelouse de Pézilla-la-Rivière, les finalistes de la saison derniere n’ont laissé aucune chance à leurs homologues (52-16). Et dans ce festival offensif diffusé par Série Rugby, un essai a particulièrement attiré l’attention.

Déjà auteurs de 6 essais avant l’heure de jeu, les protégés de Guillaume Vilaceca n’étaient visiblement pas rassasiées. Sur un énième coup de pied de renvoi, le ballon atterrit dans les bras de l’international U20 Victor Montgaillard. Il n’en fallait pas plus au talonneur « Sang et Or », annoncé comme l’un des grands espoirs du rugby tricolore, pour faire l’étalage de sa technique.

Le numéro 2, tête baissé, transperce la défense basque grâce à sa puissance, avant de délivrer un magnifique offload en chistera pour son ailier Nino Séguela. La fusée perpignanaise, aperçue avec les pros face au Racing 92 le mois dernier, raffûte le demi de mêlée adverse et met les cannes. Personne ne le reverra.

Avec ce délice (et 7 autres réalisations), les Espoirs de l’USAP signent une 8ème victoire consécutive et s’affirment, encore cette année, comme de sérieux prétendants au titre en fin de saison.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.