23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Pro D2 : un Tuilagi à Carcassonne !

Publicités

Les Carcassonnais enregistrent aujourd’hui et jusqu’à la fin de saison le prêt d’Henry Tuilagi Jr, fils de l’ancien troisième ligne de l’USAP. 

Vice-champion de France Espoirs la saison passée avec son club de Perpignan, le trois-quart centre avait fait forte impression. Issue de la lignée des guerriers Tuilagi, Henry Jr possède un gabarit (1,82 m pour 107kg) et des qualités athlétiques indéniables. Si il n’a pas encore eu sa chance avec les Pros en Catalogne, le colosse de 21 ans vient d’obtenir un prêt jusqu’à la fin de la saison pour rejoindre Carcassonne, 9ème de Pro D2. 

Un renfort bienvenu dans la ligne de 3/4 Carcassonnaise qui doit faire face a une série de blessure. Maxime Marty sera éloigné des terrains (acromio claviculaire, 4 mois), les deux ouvreurs Mouchous (fracture du pouce, 2 mois) et McPhillips (rupture ligaments de la cheville, 4 mois) aussi. 

Il retrouvera là bas deux autres ex-Catalans : Gaëtan Pichon et Raphaël Carbou.

Carcassonne et Tuilagi, pas une première

Neveu de Manu Tuilagi, l’international anglais, mais aussi de Sanele Vavae Tuilagui, il va intégrer un club dans lequel son oncle a laissé plus qu’une simple trace. Présent au club de 2013 à 2020, il a disputé pas moins de 117 matchs sous le maillot « Jaune et Noir » pour 22 essais inscrits. Désormais, il est toujours du coté de la Cité, mais au rugby à XIII !

L’exemple Olender 

Sur le XV qui a débuté la finale Espoirs face à Toulouse en juin dernier, beaucoup de joueurs ont, depuis le début de saison, trouvé du temps de jeu chez les A du coté de Perpignan (Taofifenua, Séguela, Plana…). Le seul à avoir accepté un nouveau challenge, c’est l’ouvreur Thibault Olender. Et c’est réussi ! Le jeune numéro 10 a rejoint Bourg-en-Bresse à l’intersaison et a déjà participé à 5 matchs sur lors des 8 premières journées, donc 4 comme titulaires. 

Précieux dans l’animation du jeu Bressan, il a même inscrit son premier essai en Pro D2 lors de la rencontre face à Aix. 

L’exemple à suivre ? 

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.