23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

International : la France grimpe au classement mondial !

Publicités

Après sa victoire historique face aux Blacks, ce samedi, le XV de France continue sa remontée au classement mondial de World Rugby.

Les Bleus sont bel et bien de retour ! Après le succès majuscule des Français ce week-end, c’est un nouveau palier de franchi pour Antoine Dupont et ses partenaires. Dans le dernier classement mondial dévoilé par World Rugby, ce lundi matin, les pensionnaires du Stade de France devancent l’Australie, défait par le Pays de Galles au Millenium.

Une cinquième place loin d’être anecdotique pour les Tricolores, et qui prouve aux yeux de tous la progression constante de cette jeune équipe de France.

9èmes en novembre 2019, puis 7èmes en 2020, les Bleus version Fabien Galthié ne cessent d’impressionner. Ayant gagné 4 places en deux ans, ce regain de forme arrive donc au meilleur des moments pour le XV de France, rêvant de soulever sa première coupe Webb Ellis en 2023.

Pour une nation qui n’a jamais connu la première place mondiale, cette victoire XXL face à la Nouveelle-Zélande redonne de l’espoir à moins de deux ans d’un Mondial sur ses terres. Renouant avec le fameux « French flair », les Français font de nouveau peur sur la scène internationale, et semblent être sur de bons rails dans leur quête de gloire !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.