23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Après les débordements d’OL-OM, Roxana Maracineanu vante le public du rugby et descend celui du foot !

Publicités

Invitée sur RMC pour évoquer les récents incidents autour de la rencontre de football Lyon-Marseille, la ministre déléguée chargée des sports n’a pas hésité à louer les mérites du rugby. 

Dimanche soir, lors du match de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, les débordements des supporters rhodaniens sont encore venu gâcher la fête. Dès la 3ème minute, le numéro 10 marseillais Dimitri Payet est atteint à la tête par le jet d’une bouteille d’eau, engendrant l’arrêt pur et simple de la rencontre. Un comportement que Roxana Maracineanu a regretté dans  « Apolline Matin », ce mardi. 

À titre de comparaison, la Ministre, présente samedi soir au stade de France pour la victoire des Bleus, a déclaré : « À chaque fois que je vais au stade, je me dis ‘heureusement que j’ai amené mon fils au rugby plutôt qu’au football’ ». Une phrase choc qui en dit long sur la situation gravissime qui gangrène le football français, et qui ne devrait pas tarder à faire réagir.  

Le rugby, une nouvelle fois cité en exemple (même à l’échelle ministérielle !) montre encore que le respect et les valeurs sont bel et bien le ciment de l’ovalie…

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.