28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. XV de France : Émile Ntamack revient sur la folle relance de son fils face aux Blacks !

Publicités

Auteur d’une prestation de grande classe contre la Nouvelle-Zélande, ce samedi, Romain Ntamack a enflammé la toile avec l’un des gestes de l’année. International Bleu à 46 reprises, son père Émile s’est livré à nos confrères du Parisien sur cette action mémorable du « fiston ».

Alors que la France est malmenée par les Blacks depuis le début du second acte, Romain Ntamack signe l’éclair de la soirée devant un public en ébullition. Sous pression adverse, l’ouvreur tricolore s’empare du ballon dans son propre en-but, avant de déclencher une relance fulgurante qui va véritablement changer la physionomie de la rencontre.

Parmi les quelques 81 000 supporters dans les tribunes du Stade de France, l’ancien centre des Bleus Émile Ntamack s’est réjouit de voir son fils mettre à mal la meilleure équipe au monde. « Je me suis levé comme tout le monde et j’ai hurlé “Fonce !” C’est tout ce que l’on veut, ce que l’on aime, ce pour quoi l’on joue au rugby ou l’on vient voir un match, a-t-il déclaré au Parisien. C’est le panache, le French flair. On veut voir ces jeunes Bleus crâner. C’est ce qui nous fait nous lever de notre siège.”

Pour l’ancien du Stade Toulousain, son fils a pris la bonne décision : « Même si la raison dictait autre chose, le tempérament Français, le patrimoine, l’héritage personnel et collectif en ont décidé autrement. Le choix de Romain est excellent parce qu’il n’est pas tout seul. Il a des soutiens. J’aime cet état d’esprit. Même en défense, même quand il faut sauver un essai, ces Bleus pensent à attaquer. […] Il a toujours cette volonté de faire basculer les choses du côté positif. On a échangé nos ressentis. On a souvent les mêmes d’ailleurs.”

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.