23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

International : un All Black prend sa retraite à… 26 ans !

Publicités

Comme dévoilé par nos confrères du New Zealand Herald, ce samedi, l’ancien All Black Dillon Hunt est contraint de raccrocher ses crampons à seulement 26 ans.

« Ne précipitez pas votre retour tant que les symptômes ne se sont pas dissipés ». Forcé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman, le troisième ligne des Highlanders Dillon Hunt a tenu à adresser un message puissant à tous les amateurs du ballon ovale. Ayant subi des traumatismes crâniens à répétition, l’international All Black (2 sélections) a définitivement tiré un trait sur sa vie de joueur professionnel, ce week-end. Un choix fort pour celui qui n’a que 26 ans et compte seulement 6 saisons au haut niveau.

Évoquant un état de fatigue préoccupant depuis sa dixième commotion, il y a un an, le natif d’Auckland ne pouvait plus encaisser les « douleurs à la tête constantes ». « Je ne pouvais pas supporter le moindre bruit ou lumière », a t-il déclaré à la presse néo-zélandaise.

Grand espoir du rugby néo-zélandais, Hunt a honoré sa dernière cape en novembre 2018, victime de la forte concurrence à son poste en sélection… Auteur d’une saison 2020 de grande classe, le flanker polyvalent aurait pu encore prétendre à la tunique noire dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.