28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XIII : Dates inédites, 1ère pour le TO, le programme du Magic Weekend dévoilé !

Publicités

Journée incontournable dans la saison de rugby à XIII, le Magic Weekend reposera ses bagages au St James Park de Newcastle, et il y aura une nouveauté !

Pour la première fois de son Histoire, le Magic Weekend sera placé sous le signe du soleil (ou presque, outre-Manche on ne sait jamais). Cette édition 2022 se déroulera en effet en plein coeur de l’été, les 9 et 10 juillet prochain dans le Nord-Est de l’Angleterre.

Comme d’habitude, le calendrier a été établi en fonction du classement de la saison passée sur le modèle suivant : 1v3, 2v4, 5v7, 6v8, 9v11, et 10v12.

L’ouverture de la billetterie, quant à elle, se fera le lundi 29 novembre prochain.

Si le Toulouse Olympique, récemment promu en Super League, ouvrira d’ailleurs le bal dès le samedi (15h30) contre Wakefield, les Dragons Catalans, eux, défieront les Wolves de Warrington le dimanche après-midi (16h15). On souhaite évidemment bonne chance aux deux clubs français engagés.

Le programme complet

Samedi 9 Juillet

15h30 – Wakefield Trinity vs Toulouse Olympique

17h45 – St Helens v Wigan Warriors

20h00 – Leeds Rhinos v Castleford Tigers

Dimanche 10 Juillet

14h00 – Huddersfield Giants v Salford Red Devils

16h15 – Catalans Dragons v Warrington Wolves

18h30 – Hull KR v Hull FC

Un bon souvenir

Finalistes de la saison passée et premiers de la saison régulière, les Dragons avaient éclaboussé de leur talent habituelle sur la pelouse des Magpies. Dans un match épique, où ils étaient menés 30 à 12 par Saint-Helens à moins de 4 minutes du terme, les partenaires d’Arthur Mourgue avaient entamé une folle remontée en inscrivant 3 essais coup sur coup, dont celui de Sam Kassiano sur la sirène.

Quelques instants plus tard, dans un Golden Point irrespirable, le drop sensationnel du génie James Maloney venait faire chavirer les habitués de Brutus qui avaient fait le (lointain) déplacement. Nul doute alors que les hommes du président Guasch auront à coeur de récidiver en juillet prochain pour tenter de conquérir, une nouvelle fois, la Perfide Albion.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.