28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : rebondissement dans le transfert de Camille Lopez !

Publicités

Désireux de quitter l’ASM, l’expérimenté Camille Lopez était initialement annoncé du côté de Biarritz, avant un retournement de situation ce vendredi. Selon les dernières informations du Midi Olympique, Toulon se serait en effet positionné sur le dossier de l’ouvreur clermontois.

La valse des 10 continue ! Alors qu’on pressentait Lopez en route vers le Pays Basque, c’est finalement sur la Rade que l’international tricolore aux 28 capes pourrait poursuivre son aventure en Top 14. Comme annoncé par nos confrères du Midi Olympique, le métronome clermontois aurait indiqué cette semaine au BO sa décision de ne plus venir à Biarritz. Une énorme déception pour le président Jean-Baptiste Aldigé, qui pensait avoir frappé très fort sur le marché des transferts.

Si son départ de Clermont n’est pas encore officialisé, tout semble porter à croire que Lopez quittera bel et bien l’Auvergne dès cet été. Suivi de près par le RCT, les Varois sont donc désormais en pole position pour s’offrir ses services à l’intersaison. Un transfert qui verrait l’ancien de Perpignan et Bordeaux retrouver son ex-coach Franck Azéma.

Le nouvel entraîneur des Rouge et Noir serait en effet très intéressé par le profil du pensionnaire de Marcel-Michelin, lui qui l’avait recruté à l’ASM en 2014. Dans un même temps, les deux numéros 10 de Toulon Louis Carbonel et Anthony Belleau pourraient faire le chemin inverse. Le dernier, en fin de contrat, n’a toujours pas prolongé, alors que Carbo, en demi-teinte cette saison, suscite l’intérêt de plusieurs écuries du Top 14, comme Montpellier.

Si les hommes de Bernard Lemaître, selon le Midol’, demeurent les grands favoris dans la course à la signature de Lopez, Pau et Bayonne sont également sur le dossier. Après avoir exprimé sa volonté de se rapprocher de sa région natale, le Basque est vite devenu une cible des deux clubs du sud-ouest, faisant de lui une sérieuse option à l’ouverture.

Avec toujours beaucoup d’incertitudes autour de ce transfert, son nouveau point de chute devrait se confirmer avant les fêtes !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.