30 juin 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

International : ces deux gloires du Top 14 pourraient jouer avec l’Algérie !

Grâce à la nouvelle règle mise en place par World Rugby, de nombreux joueurs bi-nationaux pourraient prochainement changer de sélection ! Ainsi, l’Algérie pourrait se renforcer radicalement en vue de la Coupe du Monde 2023…

C’est une révolution pour le rugby international. La modification de la règle d’éligibilité en sélection faite par World Rugby cette semaine va permettre de grands chamboulements dans la composition des équipes nationales!

Ainsi, les internationaux non-appelés depuis 36 mois pourront désormais basculer sur une autre fédération (une seule fois dans leur carrière) et représenter ainsi une sélection à laquelle ils sont liés.

Morgan Parra ou Gomes Sa avec le Portugal, Fekitoa ou Folau avec les Tonga… Plusieurs nations émergentes pourraient profiter de l’allègement de ces consignes de nationalité ! Parmi elles l’Algérie, candidate révolue pour participer au Mondial 2023 en France, qui compte bien se renforcer pour atteindre son objectif.

« Une autre vie, une autre démarche »

Ainsi, Maxime Mermoz (35 ans, 35 sélections avec le XV de France), à la retraite depuis deux ans, pourrait retrouver les terrains afin d’aider la nation de sa mère à obtenir sa première participation en Coupe du Monde !

L’ancien joueur de Perpignan, de Toulon et de Toulouse s’est confié à Sud-Ouest :  » J’ai fait plus de dix ans en équipe de France. C’était génial. Mais là, c’est une autre vie, une autre démarche. Ce n’est pas personnel, c’est pour eux « .

Le trois-quarts centre pourrait être accompagné par d’autres joueurs d’origine algérienne, comme le pilier droit Rabah Slimani (32 ans, 57 sélections) et le centre ou ailier Sofiane Guitoune (32 ans, 13 sélections). Ils pourraient s’offrir un dernier challenge avec les Lions Verts, après des participations au Mondial avec les Bleus. Alors, croustillant sur le papier, ou flop assuré ?

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.