28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Bastareaud, la blessure de trop ?

Publicités

Sorti gravement touché aux genoux ce week-end lors de la rencontre face à Toulon, le troisième ligne lyonnais Mathieu Bastareaud a passé un IRM ce lundi dans la cité varoise. Et le diagnostic n’annonce rien de bon.

Les pépins continuent pour Mathieu Bastareaud. L’ancien centre des Bleus (54 sélections), sorti sur civière et sous les applaudissements du public toulonnais ce samedi, a encore rechuté. Lourdement. À 33 ans, celui qui a été repositionné en troisième ligne au sein du LOU, va connaitre encore plusieurs mois de galères.

Le diagnostic de son IRM évoque ainsi une rupture du tendon quadricipital des deux genoux, selon les révélations de l’Équipe. La blessure, rarissime, pose un verdict terrible et remet en question la suite de la carrière du joueur qui ne parvient plus à enchaîner les matchs au plus haut niveau.

Un retour sur les terrains mis entre pointillés

Bastareaud doit donc passer sur la table d’opération jeudi, où il sera manipulé par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, qui avait déjà été en charge de sa précédente opération au genou gauche. L’ancien parisien a laissé un message sur les réseaux sociaux après cet énième coup dur.

« C’est un énorme coup dur, écrit Mathieu Bastareaud. Maintenant, c’est un long chemin qui m’attend et je me sais bien entouré avec ma famille, mes proches et le club. Je prendrai le temps qu’il faut pour me remettre à 100 %. Quant à mon futur, je me laisse le temps de la réflexion. » L’avenir s’assombrit pour le triple champion d’Europe, qui pourrait bien dire stop à l’issue de cette saison.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.