28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Handré Pollard a trouvé sa nouvelle destination !

Publicités

En fin de contrat avec Montpellier à la fin de la saison, Handré Pollard ne devrait vraisemblablement pas prolonger son aventure en France. L’ouvreur sud africain serait en effet sur le point de rejoindre les Leicester Tigers.

Les chaises musicales continuent… En fin de contrat avec Montpellier à l’intersaison, l’avenir de Handré Pollard avait fait coulé beaucoup d’encre ces dernières semaines. À l’instar d’un Anthony Belleau, Camille Lopez ou encore Antoine Hastoy, le numéro 10 héraultais est très courtisé dans un marché toujours plus compétitif.

Si le joueur lui même ne s’est jamais exprimé sur sa situation, l’écurie Méditerranéenne n’a jamais caché son envie de se séparer du champion du Monde Springbok. Le salaire faramineux du métronome sud-africain poserait en effet un gros problème à Mohed Altrad, président du MHR. Plus d’un million par an pour celui qui n’a disputé que 19 rencontres en deux ans. Autant dire que le retour sur investissement est loin d’être rentable.

L’aventure anglaise

Longtemps annoncé sur le départ, le maître à joueur de 27 ans devrait bel et bien quitter le sud de la France selon les dernières sources outre-Manche. Comme l’indique le site web anglais Leicestershire Live, l’ancien des Blue Bulls serait sur le point de s’engager avec les Leicester Tigers. Un accord qui verrait Pollard poser ses bagages dans les Midlands dès cet été.

Orphelin de George Ford, en route vers Sale à la fin de l’année, le club anglais tient peut-être alors le « remplaçant parfait » dans leur animation offensive. Si rien n’est encore acte, l’annonce officielle devrait tomber dans les prochains jours…

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.