26 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : un champion du monde au Racing 92 !

Publicités

En quête d’un pilier droit depuis plusieurs semaines, le Racing a enfin trouvé sa perle rare. Elle arrive tout droit d’Afrique du Sud.

C’est un très joli coup que s’offre le Racing 92, ce mercredi ! En signant le pilier sud-africain Trevor Nyakane, le club francilien vient densifier (encore plus) sa première ligne déjà bien garnie. Champion du monde en 2019, le numéro 3 polyvalent est un véritable spécialiste en mêlée fermée et compte bien apporter toute son expérience au pack Ciel et blanc.

« C’est à ce poste là qu’on avait décidé de se renforcer, a souligné le manager racingman Laurent Travers, interrogé par l’Équipe. Trevor nous intéressait parce qu’il a à la fois l’expérience de la mêlée et l’expérience du très haut niveau, avec deux Coupe du monde jouées. On voulait quelqu’un qui puisse aussi bien aider l’équipe que transmettre son savoir, sa maturité, sa confiance et aider nos jeunes à éclore ».

Avec le départ de Georges-Henri Colombe vers La Rochelle, ce transfert tombe à pic pour les pensionnaires de l’Arena, qui retrouvent immédiatement une pointure du poste. L’ancien des Bulls s’engage donc du côté de Nanterre pour les trois prochaines années, et posera ses bagages dès le mois de décembre.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.