28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Camille Lopez en Pro D2 ?

Publicités

Nouveau rebondissement dans le dossier Camille Lopez ! Le Clermontois, initialement annoncé du côté de Biarritz, pourrait finalement trouver un point de chute à seulement quelques kilomètres de là…

Le feuilleton Lopez bat son plein ! Annoncé tour à tour à Toulon et Biarritz, le demi d’ouverture de Clermont pourrait finalement rebondir vers une toute autre écurie. Bayonne, pensionnaire de Pro D2, serait la cible privilégiée du natif d’Oloron-Sainte-Marie, en fin de contrat l’été prochain du côté de l’Auvergne.

Selon le Midi Olympique, l’ancien joueur des Bleus (32 ans, 28 sélections), initialement en accord avec le Biarritz Olympique dans l’attente de la libération de son contrat avec l’ASM, aurait brutalement changé d’avis.

Une concurrence coriace

Le président bayonnais Philippe Tayeb souhaiterait en effet l’associer à son ex-coéquipier en sélection Maxime Machenaud (32 ans, 38 sélections), qui a déjà paraphé son bail pour l’intersaison. Exit donc le BO, mis hors de course. Lopez semble conquis par le public de Jean Dauger et une fin de carrière glamour, un peu plus haut sur la côte Basque.

Bayonne, ambitieux et à la lutte pour une remontée en Top 14, devra pourtant s’activer, car de gros poissons lorgnent également sur Camille Lopez. Pau souhaite trouver un successeur à Antoine Hastoy, en partance à La Rochelle, et Bordeaux cherche à pallier le futur départ à la retraite de François Trinh-Duc.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.