28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Top 14 : l’incroyable raté de Buliruarua face au Stade Français !

Publicités

Dans ce gros choc du dimanche soir, La Rochelle aurait pu l’emporter en toute fin de match, mais une bourde monumentale de Buliruarua a scellé le sort de la rencontre…

Décidément, rien ne sourit aux vices-champions de France… S’ils semblaient se diriger tout droit vers un retentissant succès en terre parisienne (6-20, 30′), les Rochelais ont subi une remontada remarquable lors de la dernière heure de jeu. Encaissant un sensationnel 19-0 après une totale maîtrise des trente premières minutes, les partenaires de Grégory Alldritt se sont finalement inclinés sur la pelouse de Jean-Bouin.

Mené 25-20 à la 74ème minute de jeu, le centre maritime Eneriko Buliruarua a pourtant failli offrir l’essai de la délivrance. Sur les 22 mètres adverses, le fidjien sent bien le coup en contrant le dégagement du jeune demi de mêlée Arthur Coville. S’il n’a plus qu’à aplatir, l’ancien de Brive se troue complètement et nous livre sans doute le raté de l’année.

Les hommes du président Merling pourront donc nourrir beaucoup de regrets après cette défaite au goût très amère. Avec ce revers, La Rochelle reste à la 5ème marche du classement et voit le trio de tête prendre le large.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.