23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

4ème série : 11 cartons distribués, l’arbitre stoppe la rencontre faute d’un nombre insuffisant de joueurs !

Publicités

Cette rencontre de 4ème série entre Banyuls-dels-Aspres et le Bassin Sud Minervois dimanche après-midi, n’aura véritablement rien eu de commun.

Dans ce choc annoncé entre les deux derniers de la poule 2 du championnat territorial, le jeu a bel et bien été relégué au second plan. À Bages (Pyrénées-Orientales), la prestation la plus remarquée a tout simplement été celle de l’arbitre du jour : Mickael Centelles.

En distribuant pas moins de 11 cartons dans ce match, l’homme en noir a échappé de peu à la tendinite. Et pour cause, si 4 blancs, 1 jaune et 1 rouge, sont normalement le présage d’un bon apéro, sur le terrain c’est autre chose. Le Bassin Sud Minervois, en voyage dans le Pays Catalan, en a décidément vu de toutes les couleurs.

En écopant de 6 « biscottes », toutes en fin de rencontre, le BSM a donc provoqué la fin anticipée du match, dès la 75ème minute. Car, rappelons la règle, une partie ne peut aller à son terme si une équipe dispose de moins de 11 joueurs sur le terrain.

Avec un carton de plus que leurs homologues banyulencs (« seulement » 4 blancs et 1 rouge), les Audois payent leur indiscipline (c’est le moins que l’on puisse dire) et offrent la victoire aux locaux par forfait (25-0). Enfin ça, c’est ce qu’on croyait.

Réclamation à venir ?

En réalité, ce match est compliqué jusqu’au bout. Pour le BSM, M.Centelles n’aurait pas décidé de mettre fin au duel à la 75ème minute comme annoncé, mais à la 86ème ! Un écart de 11 minutes, qui ferait que les visiteurs étaient de nouveau à 11 sur le terrain, et donc susceptibles de jouer. Les Audois l’affirment images à l’appui, et entendent bien déposer une réclamation pour contester cette défaite.

Car avant l’arrêt du match, les visiteurs menaient 19 à 20… Si le site de la FFR indique toujours ce score et donne perdant le BDA XV, l’imbroglio autour de la rencontre n’a toujours pas livré son verdict.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.