23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDEO. International : Les Bleu(e)s raflent les prix d’essai de l’année !

Publicités

World Rugby a décerné ce lundi les essais masculins et féminins élus essai de l’année. L’ailier Damian Penaud et l’arrière tricolore Émilie Boulard ont ainsi été récompensés.

Le French Flair est de retour ! L’Équipe de France s’est vue doublement récompensée ce lundi par World Rugby, dans la catégorie ‘Essai de l’année’. Ainsi, Damian Penaud (25 ans, 28 sélections) a obtenu les lauriers chez les messieurs, pour son essai inscrit contre l’Écosse lors du Tournoi des Six Nations.

L’action est splendide. Grâce à un magnifique offload de Virimi Vakatawa, le Clermontois est mis sur un orbite et tape un coup de pied à suivre pour lober le défenseur avant d’aplatir en coin.

Chez les Féminines, Émilie Boulard (22 ans, 6 sélections) est l’une des révélations de l’année au sein du groupe d’Annick Hayraud. La pépite du RC Chilly-Mazarin s’est ainsi vue décerner le prix d’essai de l’année, inscrit lors de son baptême de feu avec les Bleues face au Pays de Galles (53-00).

À Vannes, lors du Tournoi des VI Nations, l’arrière a été à l’initiative puis à la conclusion d’une initiative des trois-quarts françaises sur l’aile gauche. Après un habile mouvement collectif, Boulard se démarque et aplatit en coin après avoir résisté au plaquage adverse. Nos Tricolores ont bien fait la pluie et le beau temps en 2021 !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.