23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Classement « Rugby World » : un seul Français dans le Top 15 des meilleurs joueurs du monde !

Publicités

Comme chaque année, le prestigieux magazine « Rugby World » a dévoilé sa liste des 100 meilleurs joueurs du monde, ce lundi. Un top qui suscite l’étonnement dans l’Hexagone.

Une victoire historique en Australie, un succès face aux Blacks et une domination sur la scène européenne, l’année XXL des français ne semble pourtant pas séduire les journalistes de Rugby World.

Dans une liste où le magazine best-seller nomme ses meilleurs joueurs de l’année civile, seulement un Tricolore figure dans le top 15. Mais il est ainsi installé sur le trône. Brillant tant avec Toulouse qu’avec les Bleus, Antoine Dupont est aujourd’hui considéré comme un taulier.

Dans ce classement au goût très anglo-saxon, les Blacks dominent logiquement les débats numériquement, avec 6 Néo-Zélandais parmi le gratin mondial. Après le fort contingent des vainqueurs du Rugby Championship, on retrouve ensuite 3 Sud-africains, 2 Anglais, 2 Australiens et 1 Écossais.

Le classement

15 : Hamish Watson (Écosse)

14 : Eben Etzebeth (Afrique du Sud)

13 : Richie Mo’unga (Nouvelle-Zélande)

12 : Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande)

11 : Brodie Retallick (Nouvelle-Zélande)

10 : Sam Whitelock (Nouvelle-Zélande)

9 : Tom Curry (Angleterre)

8 : Cheslin Kolbe (Afrique du Sud)

7 : Lukhanyo Am (Afrique du Sud)

6 : Aaron Smith (Nouvelle-Zélande)

5 : Taniela Tupou (Australie)

4 : Michael Hooper (Australie)

3 : Maro Itoje (Angleterre)

2 : Ardie Savea (Nouvelle-Zélande)

1 : Antoine Dupont

Qui d’autre que lui pour hériter de la première place ? Devenu une star planétaire ces dernières années, Antoine Dupont a encore fait parler tout son talent cette saison, que ce soit en club ou en sélection. Menant le Stade Toulousain vers un doublé historique, le caporal des Rouge et Noir s’est naturellement vu récompensé du titre de « joueur européen de l’année » par l’EPCR. Une récompense ô combien méritée pour le jeune demi de mêlée.

Guidant les Bleus à merveille dans une tournée d’automne magique, l’ancien de Castres n’a pas non plus eu peur de prendre ses responsabilités pour son pays. Facteur X des Bleus, ‘Toto’ a su mettre à mal les meilleures défenses du monde, de quoi faire de lui le numéro 1 selon beaucoup.

Nominé pour le prix de World Rugby, Dupont aura une nouvelle chance, cette semaine, de décrocher un énième trophée à son palmarès.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.