26 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Montpellier annonce le départ de sa star !

Publicités

Philippe Saint-André, le manager du MHR, a annoncé ce mardi le départ de l’ouvreur sud-africain Handre Pollard, qui jouera pour les Leicester Tigers la saison prochaine.

C’était devenu progressivement un secret de polichinelle. Handré Pollard va bel et bien disputer sa dernière saison dans l’Hérault. Champion du monde 2019, l’ouvreur springbok (27 ans, 48 sélections) avait débarqué à Montpellier juste après le dernier Mondial, il y a deux saisons.

Reconnu mondialement pour ses qualités de buteur et sa gestion de l’occupation, l’ancien maître à jouer des Bulls a pour l’instant peu montré ses qualités dans l’Hexagone. Il n’a disputé que 11 matchs en l’espace de deux ans (entrecoupées, certes, par des blessures et l’arrêt des compétitions).

« Après deux saisons parmi nous, Handré a fait le choix de se lancer dans un nouveau challenge, a ainsi déclaré le MHR dans un communiqué. C’est un grand professionnel et nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il donnera le meilleur de lui-même pour cette deuxième partie de saison avant de poursuivre sa carrière vers de nouveaux horizons ». Le leader de Premiership, les Leicester Tigers, ont ainsi officialisé dans la foulée la signature d’Handre Pollard.

Un transfert sous forme d’échange ?

Ce départ pourrait permettre à Montpellier de faire de la place à sa jeune pépite italienne Paolo Garbisi (21 ans, 14 sélections), débarqué cet été de Padoue. Mais Mohed Altrad pourrait également viser une nouvelle pointure en « 10 » pour le concurrencer.

Ainsi, l’Anglais George Ford (28 ans, 80 sélections), qui a décidé de ne pas prolonger à Leicester, aurait pu bien faire le chemin inverse. Mais il s’est finalement engagé du côté des Sale Sharks.

Une chose est sûre, le MHR va dégraisser considérablement sa masse salariale. Handré Pollard est actuellement le joueur le mieux payé au monde (1,2 million d’€ par an). Un sacré fardeau pour un club, s’il ne parvient pas à être récompensé sportivement.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.