28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Champions Cup : Quand Danny Care raconte les débuts XXL d’Antoine Dupont lors du dernier Castres-Harlequins en 2015

Publicités

Ce dimanche (18h30) à Pierre-Fabre, Castres reçoit les Harlequins pour le compte de la première journée de Champions Cup. Si les deux formations ne se sont pas croisées depuis janvier 2015, le demi de mêlée des Quins‘ Danny Care se rappelle très bien de cette dernière confrontation, dont l’apparition d’un certain Antoine Dupont.

« On ne connaissait rien de ce mec, mais il nous a très rapidement montré de quoi il était capable ». Presque sept ans après la dernière rencontre entre le Castres Olympique et les Harlequins, le maître à jouer emblématique de l’écurie londonienne Danny Care garde de très marquants souvenirs de son vis-à-vis du jour en 2015. Alors qu’Antoine Dupont débutait à peine sur la scène continentale, la pépite du CO a véritablement impressionné le numéro 9 aux 84 capes avec le XV de la Rose.

« Avant le match, on s’était dit qu’il était sans doute le maillon faible de cette équipe. Il avait peu d’expérience et on l’avait ciblé d’entrée, a-t-il indiqué dans un podcast pour la BBC. « On s’est très vite rendu compte que ce gamin n’était pourtant pas là pour faire le nombre. Dans les 20 premières minutes il a mis Robbo (Robshaw) sur le cul, avant d’inscrire un essai un peu plus tard. On s’est tous regardés choqués et on ne peut que le respecter ! ». Ça, c’est dit.

Avec seulement 3 matchs européens au compteur à ce moment-là, le petit Dupont a bien grandi depuis. Devenu double champion de France et champion d’Europe, le facteur X des Bleus guide désormais Toulouse vers les sommets de l’ovalie. Si l’enfant de Castelnau-Magnoac ne sera pas de la partie pour ce nouveau choc entre la Blue Army et les Quins de Londres, cette confrontation restera à jamais synonyme de son premier essai européen.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.