23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Champions Cup : on connaît la durée d’indisponibilité d’Arthur Retière !

Publicités

Sorti sur civière lors du match face à Glasgow dimanche, l’international français Arthur Retière a passé des examens complémentaires ce matin. Le diagnostic se veut plus rassurant que prévu.

Voilà une scène qui a fait froid dans le dos. Le visage tiré par la douleur, l’ailier rochelais Arthur Retière a été évacué de la pelouse de Marcel Deflandre dès la 24e minute de jeu. Si dans un premier temps, France Télévision annonçait une fracture de la cheville, il semblerait que le feu follet tricolore ait été touché à une zone moins délicate de l’os.

Interrogé par Sud-Ouest, le manager des Maritimes Ronan O’Gara a annoncé que l’international français (1 sélection) souffrait finalement d’une fissure du péroné à la jambe. Pour l’ancien chef d’orchestre du XV du Trèfle, le verdict est donc moins grave que prévu, et la fracture, qui aurait acté la fin de saison du joueur, est écartée.

Arthur Retière devrait tout de même manquer une grande partie de la saison (4 à 5 mois), et pourrait donc rechausser les crampons pour d’éventuelles phases finales avec le Stade Rochelais.

La rédaction de MÀ5 souhaite un prompt rétablissement à l’un des meilleurs talents du rugby français, pas épargné par les blessures ces derniers temps. Courage, Arthur !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.