1 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Carnet noir : un ancien international de la Section Paloise décède brutalement

Le monde du rugby a encore été frappé par un nouveau décès. L’ancien demi de mêlée de Pau et des Tonga Taniela Moa a subitement disparu, à seulement 36 ans.

C’est une nouvelle relayée par les Tonga Rugby Union, et révélée par Stuff. Le site néo-zélandais a annoncé le décès de Taniela Moa, durant des tests médicaux. International tongien entre 2011 et 2015 (21 sélections), le natif de Tofoa s’était fait un nom en France en débarquant dans le Béarn, à la Section Paloise.

Durant 6 ans (2011-2017), celui que l’on appelle « Le Magicien », connu pour ses coupes de cheveux originales, a animé l’attaque des Vert et Blanc et conquis le titre de Pro D2 en 2015. Numéro 9 puissant et à la passe précise, Taniela Moa a également disputé deux Coupe du Monde.

Il était notamment l’un des artisans du succès historique des Ikale Tahi face à l’Équipe de France en 2011 (19-14 en phase de poules). Son dernier match en sélection remonte à 2015, lors de la Coupe des Nations du Pacifique. MA5 souhaite rendre hommage à un joueur aussi talentueux qu’unique, dont le destin a été brutalement stoppé.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.