23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Coupe d’Europe : tous les matchs reportés… mais pour faire quoi ?

Publicités

L’ECPR a annoncé, ce vendredi après-midi, le report de toutes les rencontres de Champions Cup entre les clubs français et britanniques. Une situation qui pose un problème d’équité sur la suite de la compétition.

C’était une sentence devenue inévitable. Après les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement français, ce jeudi, pour renforcer les mesures du contrôle sanitaire entre la France et les Îles Britanniques, la tenue des affiches franco-saxonnes pour la deuxième journée de Champions Cup était très clairement placée entre pointillés.

Finalement, l’ECPR a indiqué le report de toutes les rencontres opposant équipes du Top 14 à des adversaires d’Outre Manche. Selon RMC Sport, les présidents de clubs français ont annoncé ne vouloir prendre aucun risque. Au regard de la situation sanitaire et des nouvelles restrictions appliquées par les deux pays, le choix parait sage.

Dans ces conditions, l’ECPR va devoir trouver le meilleur compromis afin de ne pas faire vaciller l’équilibre des chances. Certaines affiches, comme Montpellier-Leinster ou Racing -Ospreys ont par exemple été annulées et données au vainqueur sur tapis vert, alors que certains autres matchs doivent être rejoués. Une décision officielle sera publiée « dès que possible », mais des interrogations demeurent.

Matchs concernés par le report :

Champions Cup :

Sale Sharks – ASM Clermont

Scarlets – Bordeaux-Bègles

Stade Toulousain – London Wasps

Stade Français – Bristol Bears

Bath – La Rochelle

Challenge Cup :

Worcester Warriors – Biarritz Olympique

London Irish – CA Brive

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.