6 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

URC : un joueur gallois amputé d’une jambe après un grave accident

Victime d’un accident de moto début décembre, le talonneur des Ospreys Ifan Phillips a annoncé qu’il avait dû être amputé d’une jambe.

« J’ai été admis en salle d’opération dès mon arrivée, mais après une longue intervention chirurgicale, il n’a pas été possible de sauver ma jambe ». En annonçant sur son compte Instagram, ce dimanche, le talonneur des Ospreys Ifan Phillips a donné de ses nouvelles après un grave accident de moto subi le 5 décembre dernier à Swansea. Amputé de sa jambe droite, au dessus du genou, le fils de l’ancien numéro 2 gallois Kevin Philipps se voit donc contraint de dire au revoir au rugby professionnel à seulement 25 ans, et débuter une toute nouvelle vie.

Décidant de lancer une collecte de fonds pour l’aider dans son « long combat à venir », l’international U20 a pris le temps de remercier toute la communauté rugby pour sa générosité. Avec déjà plus de 60 000 livres (environ 71 000 € récoltés), celui qui a porté le maillot des Ospreys pour la dernière fois le 23 octobre se dit très ému.

« Vos dons serviront à financer ma rééducation et, je l’espère, l’achat d’une prothèse de jambe, ce qui me permettra de saisir de nouvelles opportunités, a t-il expliqué. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je suis actif à titre personnel et je continuerai à l’être ».

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.