6 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Entretien exclusif avec Jean Gachassin !

Légende vivante du rugby français, Jean Gachassin s’est confié à MA5 dans « Version Originale », votre toute nouvelle rubrique. FC Lourdes, professionnalisme, jeu, souvenirs et vieilles rivalités pyrénéennes, celui surnommé « Peter Pan » nous dit tout !

C’est probablement l’un des plus grands noms du sport français qui fête son anniversaire aujourd’hui. Né le 23 décembre 1941, Gachassin aura marqué l’ovalie de son empreinte. Il atteint d’ailleurs l’apogée de sa carrière durant l’année 1968 où il remporte le championnat de France avec l’illustre club de Lourdes, ainsi que le Tournoi des 5 Nations (GC) avec le XV de France. 

Trois-quart polyvalent, il restera le seul joueur à avoir occupé tous les postes des lignes arrières en Bleu (hormis demi de mêlée). Magicien balle en main, aussi rapide qu’un coureur olympique, il sera à jamais le symbole de ce rugby fait pour tous. Capable de renverser des montagnes malgré son petit gabarit, il fait partie du gratin mondial de la balle ovale !

Une interview sans langue de bois

CLIQUEZ POUR REGARDER EN INTÉGRALITÉ CET ENTRETIEN

Rencontré dans le cadre du tout premier documentaire de MA5 intitulé « FC Lourdes : le poids du passé » en juin 2020, l’ancien président de la FFT (Fédération Française de Tennis) avait joué le jeu des questions-réponses, se livrant sans langue de bois sur sa carrière et le rugby de manière générale.

Dans « Version Originale », on a décidé de vous montrer cet entretien « brut » (ou presque), et de lui donner la parole plus longuement. Des séquences inédites, non conservées dans le documentaire sur le FCL.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.