28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Pro D2 : Taofifenua à Oyonnax !

Publicités

Alors que Killian, Sébastien et Romain croiseront le fer ce soir lors de la rencontre de Challenge Cup entre l’USAP et le LOU, Oyonnax vient d’officialiser ce samedi l’arrivée de Filimo Taofifenua dans l’Ain.

Élu meilleur joueur de Pro D2 lors de la saison 2018-2019, le Calédonien vient de trouver un nouveau point de chute. Après avoir fait les beaux jours de Dax durant 3 saisons, puis de l’Aviron Bayonnais depuis 2018, Filimo Taofifenua va donc rejoindre l’équipe du Haut-Bugey.

Avec 32 rencontres de Top 14 et près de 100 matchs de Pro D2 au compteur, le véloce joueur de 28 ans s’offre donc un nouveau challenge au sein d’une formation ambitieuse. En s’imposant à Carcasonne (13-32), les Oyomen viennent en effet de rafler la tête du championnat de Pro D2 aux Montois, et sont plus que jamais favoris à la montée.

Comme son père Jean-Claude Taofifénua, l’ailier des célèbres « Mammouths de Grenoble », Filimo découvrira à son tour les Alpes… La durée du contrat n’a cependant pas été communiquée.

À noter aussi qu’Oyonnax a également officialisé le recrutement du pilier gauche de Vannes Antoine Abraham (109kg pour 1m85), qui dispute sa troisième saison en Pro D2. Tous deux rejoindront donc les rangs de Joe El Abd.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.