23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XIII : Découvrez les villes candidates pour le Mondial 2025 en France !

Publicités

Ce mardi, la France a été officiellement annoncée comme le pays hôte pour l’accueil de la Coupe du Monde de rugby à XIII, en 2025 ! La Fédération a déjà délivré une liste de 38 villes intéressées pour accueillir des rencontres du Tournoi !

« L’événement sera implanté au cœur de nos terroirs, c’est l’originalité de notre projet, c’est même son ADN, d’être réparti dans de nombreuses communes de taille moyenne. Généralement, ces territoires ne reçoivent pas de Coupe du Monde ou de grands événement sportifs« .

Luc Lacoste, le président de la Fédération française de rugby à XIII, donne le ton sur un évènement qui ne ressemblera à aucun autre déjà organisé en France. Ainsi, au lieu de regrouper l’intégralité des 128 matchs dans quelques grandes métropoles, 40 villes (au total) abriteront les rencontres sportives, dont des incontournables : Perpignan, et son stade Gilbert Brutus, bastion éternel du XIII français, sera bien sûr de la partie.

Certains communes s’ajouteront aussi pour héberger les camps de bases des équipes étrangères, ou accueillir les dizaines de milliers de supporters. Au total, 800 000 billets seront mis en vente, pour un prix moyen de 30€ la place.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.