30 juin 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : Absent pour les Bleus ? L’indisponibilité de Dupont connue…

Annoncé blessé par son coach Ugo Mola, ce jeudi, en conférence de presse, le cas d’Antoine Dupont intrigue l’Hexagone. Éloigné des terrains depuis le 11 décembre dernier face à Cardiff, le demi de mêlée toulousain devrait, selon les dernières sources, être de retour pour les 6 Nations.

Voilà une bonne nouvelle pour les fans français ! Si les amateurs des Bleus craignaient le pire pour leur joueur fétiche, le numéro 9 tricolore devrait pourtant bel et bien tenir son rang pour le prochain tournoi des 6 Nations.

Absent pour le Stade Toulousain face aux Wasps, ce samedi après-midi, celui qui a été voté meilleur joueur du monde en décembre souffrirait en effet de douleurs à son genou droit. Le même genou qui avait été gravement blessé il y a déjà quatre ans. Si Mola et son staff ne souhaitaient pas pour autant se prononcer sur son indisponibilité, les dernières précisions sur sa blessure auraient fuité dans le journal L’Équipe.

Sans avoir disputé la moindre minute de rugby depuis le 11 décembre, Antoine Dupont devra donc faire son grand retour sur les pelouses le week-end prochain pour le match retour contre Cardiff. Si l’équipe médicale des Rouge et Noir ne souhaitait prendre aucun risque avec leur facteur X, préservé pour le déplacement à Coventry, c’est finalement plus de peur que de mal pour ‘Toto’ et son club toulousain.

Avec un Dupont en pleine forme, c’est alors un sacré coup de pouce pour le XV de France de Fabien Galthié. Le coach des Bleus dévoilera sa liste des 42, le 23 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.