23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : la liste des Bleus pour le 6 Nations dévoilée, avec une grosse surprise !

Publicités

À moins de 3 semaines du début des 6 Nations, Fabien Galthié et son staff ont révélé, ce mardi, la liste des 42 joueurs appelés à préparer le Tournoi. Si le cadres sont bel et bien présents, il y aura tout de même quelques nouvelles têtes à Marcoussis (dont une grosse surprise).

Un premier titre depuis 2010 ? En tout cas, c’est ce que souhaite Fabien Galthié et son groupe pour cette nouvelle campagne plus que prometteuse. Après deux amères deuxièmes places en 2020 et 2021, le XV de France aura à coeur de rectifier le tir cette année pour, enfin, soulever le prestigieux trophée qui lui échappe depuis si longtemps.

Pour espérer y parvenir, le staff se reposera donc sur un grand nombre de ses cadres qui ont été ô combien précieux pour les tricolores cet automne. Ntamack, Dupont, Alldritt, Woki ou encore Jaminet, tous les acteurs héroïques du succès face aux Blacks en novembre sont là. Exit les coups de poker et les tergiversations, ce groupe semble plus stable et mûr que jamais. De quoi donner espoir à tous les supporters des Bleus.

Quatre nouvelles têtes

Aux côtés des habitués du maillot frappé du coq, on retrouve donc quatre joueurs qui découvriront Marcoussis cet hiver. Auteur d’un très gros début de saison pour les Maritimes, le centre rochelais Jules Favre se voit offrir sa première convocation internationale, tout comme le pilier clermontois Daniel Bibi Biwizu, grosse surprise de cette liste concoctée par Galthié, lui qui a connu sa première titularisation en Champions Cup ce week-end.

Si Teddy Thomas (28 sélections) est, lui, pourtant considéré comme l’un des vétérans du groupe, l’ailier du Racing 92 fait son grand retour après avoir raté l’Autumn Nations Cup. Il pourra ainsi montrer la voie à son partenaire en club Yoan Tanga, lui aussi novice.

Le numéro 10 du LOU Léo Berdeu, meilleur réalisateur du championnat, connait également sa première convocation en l’absence du Bordelais Matthieu Jalibert.

À 19 jours de sa première rencontre en Italie, cette liste marque alors le début des préparations pour le XV de France. Après le rassemblement officiel du 23 janvier, les joueurs se rendront ensuite au sud de Marseille, du côté du camp de Carpiagne, pour un stage avec la Légion Étrangère. Les hostilités pourront alors enfin débuter le dimanche 6 février au Stade de France.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.