6 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Champions Cup : Après son carton rouge contre Toulouse, la sanction d’Umaga connue !

Lors de la troisième journée de Champions Cup, l’arrière des Wasps avait vu rouge après un placage à la tête sur le Toulousain Page-Relo ! L’EPCR vient de trancher, et l’addition est salée pour Jacob Umaga…

Ce fut un moment clé de la dernière rencontre entre les champions d’Europe et les Wasps. Juste avant la mi-temps, les Toulousains, menés, trouvent (enfin) une faille dans la défense anglaise ! Meafou perfore le rideau des locaux, puis transmet à Placines. Ce dernier sert à son tour Page-Relo, Toulouse est tout proche des 22 mètres adverses.

Mais le jeune demi de mêlée est rattrapé dans un premier temps par Atkison, qui freine la course du numéro 9, avant que ce dernier ne soit violemment percuté au visage par Umaga. L’international du XV de la Rose place mal son épaule et voit malheureusement sa tête heurter la mâchoire et le nez du Toulousain !

Un geste qui n’a laissé aucun choix à M.Busby, obligé de dégainer le rouge. Une décision plutôt sévère selon la sphère ovale, qui n’a pourtant pas été déjugée par ses pairs. L’EPCR vient en effet de conforter ce choix aujourd’hui, décidant d’infliger 4 semaines de suspension à Umaga !

Une sanction qui aurait même été allégée au vu de son casier quasiment vierge, lui qui n’a participé qu’à une seule commission disciplinaire durant sa carrière.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.