6 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Challenge Cup : le sprint et la magnifique chistera de Victor Montgaillard pour l’essai de l’USAP !

En déplacement à Gloucester, les jeunes pousses catalanes ont profité de cette 4ème journée de Challenge Cup pour s’illustrer à nouveau. Parmi elles, Victor Montgaillard a encore régalé.

Le talent n’a que faire de l’âge. À tout juste 19 ans, Victor Montgaillard est une des grandes promesses du rugby français. Après avoir connu sa première titularisation la semaine dernière face à Lyon, toujours en Challenge Cup, le talonneur s’est encore montré à son avantage sur la pelouse du Kingsholm Stadium.

Entré en cours de jeu, il a signé un geste d’anthologie pour offrir l’essai à Nino Séguela, son coéquipier des Espoirs. À l’initiative et à la conclusion de l’action, c’est d’abord son lancer, parfaitement exécuté, sur les 5 mètres perpignanais qui a permis de déclencher le mouvement.

En sortie de touche, le demi de mêlée Sadek Deghmache s’échappe au raz du regroupement et se fait la valise, avant de retrouver Montgaillard lancé comme un avion. Récemment appelé dans le groupe des Bleuets pour préparer le Tournoi des 6 Nations U20, l’international français se lance alors dans un sprint effréné avant de signer LE geste. Plaqué, il libère le mouvement d’une chistera de grande classe et retrouve son ailier Séguela qui file à dame.

Un essai splendide, un copier-coller du match entre les Espoirs de l’USAP et ceux de l’Aviron Bayonnais en novembre dernier où la paire Montgaillard-Seguela avait signé exactement la même action. Une alchimie qui semble fonctionner à merveille, et si cette combinaison devenait la botte secrète du coté d’Aimé Giral ? En tout cas, la ressemblance est troublante.

Une chose est sure, cet essai aura été l’éclaircie de la rencontre dans ce difficile revers concédé par les protégés d’Arlettaz en Angleterre…

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.