23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Antoine Dupont est de retour !

Publicités

Selon le Midi Olympique, Antoine Dupont va faire son grand retour sur les terrains à l’occasion du choc face au Racing 92, ce samedi soir (21h05). Le meilleur joueur du monde n’a plus sillonné les gazons depuis six semaines, et sa présence dans le groupe haut-garonnais pourrait soulager Ugo Mola, qui ne disposera pas des autres internationaux tricolores.

Le 11 décembre dernier, Antoine Dupont, fraîchement élu meilleur joueur du Monde 2021 par World Rugby, sortait à la 66e minute d’un match de Coupe d’Europe face à Cardiff (7-39), où il avait rayonné une nouvelle fois dans le jeu en inscrivant un essai.

Touché au genou, le demi de mêlée international (35 sélections) n’a pas rechaussé les crampons depuis. L’absence de l’étoile bigourdane s’est fait ressentir sur les résultats du club champion de France et d’Europe, qui a enchaîné deux défaites (face à Clermont en Top 14 et contre les Wasps en Champions Cup).

Bien remis de son infiltration au genou, Dupont a ensuite été touché par le Covid, qui a retardé un peu plus sa réapparition. Mais le génie pourrait revenir au meilleur moment, à la fois pour le Stade Toulousain et pour le XV de France.

Capitaine et titulaire pour défier le Racing

« Je l’ai eu, on a échangé: il va bien, avait récemment déclaré Fabien Galthié, le sélectionneur tricolore . Il a repris l’entraînement depuis deux semaines. Il souhaitait jouer, (contre Cardiff, en Coupe d’Europe, ndlr) mais le match n’a pas pu se disputer. En plus, il a été contrôlé positif au Covid ensuite. Mais il va bien »

À une semaine du début du Tournoi des Six Nations, le numéro 9 de 25 ans pourrait retrouver enfin un peu de rythme. Il est annoncé titulaire pour affronter le Racing 92 ce samedi, et capitaine en l’absence de Julien Marchand retenu au sein du groupe Bleu.

À noter que seul l’ailier Matthis Lebel a été libéré ce week-end parmi les Toulousains présents en stage de préparation à Aubagne.

Pour Antoine Dupont, ce retour aux affaires, certes tardif, pourrait lui suffire à postuler à une place dans le groupe français pour affronter l’Italie (le dimanche 6 février à 16h00).

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.