26 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : l’UBB lorgne sur cette star toulonnaise !

Publicités

Selon Rugbyrama, l’UBB s’activerait pour recruter le troisième ligne Facundo Isa, annoncé en partance de Toulon. Pisté également par le LOU, l’Argentin n’aurait toutefois pas encore reçu de proposition officielle du club girondin.

Comme évoqué dans les colonnes du Midi Olympique, le Puma Facundo Isa (28 ans, 35 sélections) pourrait bien quitter la Rade à l’issue de la saison. Débarqué en 2017 en provenance de Lyon, le puissant numéro 8 des Varois a pourtant fait l’unanimité dans les travées de Mayol.

De nombreux supporters ont même lancé des appels à la direction pour tenter de retenir le joueur. Bernard Lemaître, président du RCT, a déclaré à RMC Sport : « On fait tout ce que l’on peut pour le garder. Il a reçu une très belle proposition pour prolonger. » Malgré l’offre toulonnaise, Isa pourrait ne pas se satisfaire du projet mis en place. 12ème du Top 14, Toulon réalise une saison bien loin de ses ambitions.

Bordeaux-Bègles, bastion des Pumas ?

D’autant que la concurrence se fait coriace pour récupérer Facundo Isa. Son ancien club du LOU, qui étudie aussi d’autres pistes, souhaiterait faire revenir celui qui avait laissé un bon souvenir sur les bords du Rhône malgré son court passage (7 matchs disputés).

Ce vendredi, Rugbyrama a dévoilé l’intérêt persistant de l’Union Bordeaux-Bègles pour le roc argentin. L’effectif de Christophe Urios, qui va perdre Alexandre Roumat en troisième ligne, souhaite en effet se renforcer avec un joueur au gros volume de percussion, en complément de l’étincelant coureur Cameron Woki. En Gironde, Isa pourrait d’ailleurs retrouver ses partenaires de la sélection : Guido Petti et Santiago Cordero.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.