28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Coronavirus : le passe vaccinal désormais rendu obligatoire par la LNR

Publicités

Ce mardi, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a déclaré la mise obligatoire du passe vaccinal sur les terrains de rugby professionnels en France. Les clubs pensionnaires de Top 14 et de Pro D2 vont donc devoir durcir le ton avec leurs joueurs non vaccinés.

C’était devenu une évidence, au vu des récentes annonces gouvernementales. Le passe vaccinal sera désormais imposé aux joueurs évoluant dans les deux premières divisions du Championnat français (Top 14 et Pro D2). Dès le 7 février, ceux non vaccinés, Waisea Nayacalevu (Stade Français) ou Kotaro Matsushima (ASM) pour ne citer qu’eux, ne pourront plus jouer.

Pour se fier à la levée progressive des mesures sanitaires du Gouvernement, la LNR va également remplacer les tests systématiques par des tests uniquement en cas de symptômes apparents. Désormais, les matchs seront maintenus quand une équipe pourra aligner 19 joueurs (dont 5 joueurs de première ligne).

Pour la plupart, ces changements législatifs ne chambouleront pas grand chose. La majeure partie des effectifs professionnels ont déjà effectué leur vaccination intégrale (93% au total) ou ont été touchés récemment par le variant Omicron.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.