1 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Top 14 : l’incroyable essai de 70 mètres des Palois après une folle relance face au Racing !

Avant la rencontre opposant la France et l’Irlande en fin d’après-midi, une autre vague verte a déjà déferlé sur Nanterre. Dans un match complètement dingue, la Section Paloise s’est inclinée (35-29) contre les locaux, mais repart tout de même avec le point de bonus offensif. Si, si !

Avec 5 essais (dont une merveille du genre) dans la besace, les Béarnais ont surclassé les Racingmen, qui n’ont franchit que deux fois la ligne. Pire encore, si la victoire n’est malheureusement pas au rendez-vous pour eux, les Palois ont donné une leçon de relance aux Franciliens sur leur quatrième réalisation.

Alors que les hommes de Laurent Travers sont à l’attaque, l’arrière Louis Dupichot tente un petit coup de pied par dessus, dont se saisit Clovis Le Bail. Contre toute attente, alors que les Verts sont dans leur 22 mètres, le demi de mêlée décide de relancer et allonge sa passe vers l’extérieur. Ni une, ni deux, la balle atterrit dans les bras de l’ouvreur Thibaut Debaes, en position d’ailier.

Le jeune maestro avance, tape un petit coup de pied rasant entre deux défenseurs, et parvient à trouver Daniel Ikpefan. L’ancien toulonnais, pleine bourre, récupère le cuir en chemin, avant d’échapper d’abord à Ben Volavola, puis au retour de Donovan Taofifenua, et de redonner à Debaes. Le N°10 rentre sa course, élimine Kurtley Beale, et retrouve à l’intérieur son demi de mêlée.

D’un crochet dévastateur, Clovis Le Bail feinte Camille Chat pour filer en terre promise. Le facteur X de la Section aura été à l’initiative et à la conclusion de ce vrai bijoux.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.