6 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Etzebeth quitte Toulon !

Arrivé au RCT en 2019, Eben Etzebeth dira au revoir à la Rade à la fin de la saison. Annoncé par le club dans un communiqué ce matin, le colosse sud africain retournera au pays à la fin de la saison en cours, pour des raisons personnelles…

C’est la grosse bombe du jour ! Au lendemain de son précieux succès contre Bordeaux-Bègles, le Rugby Club Toulonnais a acté le départ imminent de l’un de ses cadres. Désireux de retourner en Afrique du Sud pour des choix personnels, Eben Etzebeth ne sera donc plus toulonnais d’ici la saison prochaine. Un énorme coup dur pour l’équipe du président Bernard Lemaître.

 « Je suis triste de devoir quitter Toulon et mes coéquipiers à la fin de la saison mais des raisons personnelles m’y contraignent, a déclaré le deuxième ligne des « Rouge et Noir » via un communiqué officiel. Toulon et ses supporters m’ont accueilli avec ferveur, bienveillance et sympathie. J’ai la volonté de tout donner avec cette équipe jusqu’à la fin de la saison, pour permettre à Toulon de performer, de remonter au classement et d’être ambitieux en Challenge Cup ».

Si son retour au pays a été décidé d’un commun accord, les hommes de Franck Azéma perdent une véritable pièce maîtresse dans leur paquet d’avants. Impérial en conquête et leader incontestable sur le pré, le numéro 4 des Boks manquera à coup sûr au camp toulonnais.

Selon le média Rapport, Etzebeth serait en effet déjà en discussion avec les Sharks de Durban pour la signature d’un contrat à l’intersaison. Le président de la franchise annonce d’ailleurs que le champion du Monde 2019 devrait nettement réduire son salaire pour venir au Kings Park Stadium.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.