1 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. 6 Nations : le geste d’Ellis Genge qui a « sauvé la vie » d’un Italien

En déplacement à Rome, ce dimanche, les Anglais ont facilement disposé des Italiens (0-33) dans une rencontre à sens unique. Mais au-delà du résultat, c’est un geste du pilier anglais Ellis Genge qui a particulièrement attiré l’attention.

« Le héros du jour ». Outre-Manche, le pilier gauche de Leicester, Ellis Genge, a été acclamé comme le « véritable homme du match face à l’Italie » pour son geste salvateur sur Sebastian Negri. Après un terrible choc entre le troisième ligne italien et Nick Isiekwe, qui a laissé Negri inerte au sol, le numéro 1 anglais n’a pas perdu de temps pour appeler au secours. Une réactivité qui aurait bien pu « lui sauver la vie ».

« Je l’entendais s’étouffer et je voyais qu’il n’était pas conscient, a-t-il déclaré au journal britannique, The Telegraph. Je ne savais pas s’il avait avalé sa langue, donc j’ai décidé de le mettre sur son côté en position de sécurité. Je ne suis pas un expert en médecine, mais je me suis dit que c’était la meilleure chose à faire. Les soignants sont ensuite arrivés et je les ai laissés prendre le relais ».

Cet acte de Genge n’est donc pas passé inaperçu, avec le flanker de la Squadra Azzurra qui a tenu à le remercier sur son compte Twitter, peu après la rencontre. « Un grand merci pour tous les messages de soutien. Je me sens déjà mieux et je vais commencer mes protocoles de récupération dans les jours à venir. Au plaisir de revenir bientôt sur le terrain. Ellis, merci pour ce que tu as fait, t’es un mec au top ».

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.