6 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : un champion olympique bientôt à l’aile du Racing !

Pour pallier les départs programmés de plusieurs membres de son triangle d’arrières (Thomas, Beale), le Racing 92 aurait conclu un accord avec l’ailier fidjien Asaeli Tuivuaka, star du rugby à 7, selon RMC Sport. Il rejoindra l’Île de France l’été prochain.

« Le tank » va découvrir les rues de Paris. Selon les informations de RMC Sport, Asaeli Tuivuaka va débarquer dans le Championnat de France la saison prochaine. L’international à 7 fidjien (46 sélections), qui évolue dans la province italienne des Zebre depuis l’été dernier, a trouvé un accord avec le Racing 92.

Dans le viseur du club francilien depuis plusieurs semaines, le solide joueur de couloir (1,76m, 95 kg) va donc signer avec le club francilien pour deux ans. Sur l’aile, il sera chargé de faire oublier le Tricolore Teddy Thomas, qui rejoindra La Rochelle à l’intersaison.

Assurer ses arrières

Surpuissant, la star des Flying Fijian a remporté en 2021 la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo. Avec son centre de gravité très bas, Tuivuaka est une véritable boule de muscles, qui pourrait faire des ravages en Top 14.

À l’arrière, le dossier de l’international sud-africain Warrick Gelant (26 ans, 9 sélections) est également en bonne voie, alors que Kurtley Beale quittera Nanterre cet été. Juan Imhoff, l’inusable, devrait lui prochainement prolonger.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.