23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : les Bleus de retour à Toulouse ?

Publicités

6 ans après sa dernière apparition dans la Ville Rose, l’Équipe de France pourrait rejouer au Stadium de Toulouse lors de la Tournée d’automne, selon les informations de France Bleu. Elle doit affronter le Japon, le 19 novembre.

Si ce n’est pas encore officiel, le XV de France devrait bel et bien retrouver le Japon lors des traditionnels test-matchs de novembre. Quatre mois après la Tournée estivale, déjà prévue face aux Brave Blossoms, les Bleus pourraient encore se confronter à la 10ème nation mondiale, mais cette fois-ci sur leurs terres.

Et selon France Bleu, il semblerait que le Stadium de Toulouse serait choisi pour accueillir la rencontre entre la France et le Japon, le 19 novembre. Enceinte du Toulouse Football Club (Ligue 2) et du Stade Toulousain lors des matchs de gala, comme récemment face au Stade Français, l’enceinte de 33 000 places a déjà accueilli les Bleus dans son histoire récente.

6 ans d’attente

La dernière affiche dans l’enceinte remonte malgré tout à 2016 ! En novembre également, le XV de France, alors entraîné par Guy Novès, avait écrasé les Samoa (52-6). La promesse de Claude Atcher, directeur général de France 2023 qui avait déclaré que Toulouse accueillerait une rencontre internationale avant le Mondial à domicile, est donc en passe d’être tenue.

Pour rappel, le Stadium accueillera cinq matchs de la Coupe du Monde, prévue entre le 10 septembre et le 8 octobre 2023 dans l’Hexagone. La Nouvelle Zélande, les Fidji, mais aussi le Japon devront notamment s’y rendre ! Séance de repérage à prévoir pour les Nippons ?

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.