1 juillet 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Pro D2 : « Il a eu peur du jugement », le témoignage de Noélie Michallet ! 

En janvier dernier, l’ouvreur de Rouen Jordan Michallet décidait de se donner la mort. Ce dimanche soir, pour un sujet exclusif réalisé par Canal +, sa femme Noélie a accepté de revenir sur ce tragique épisode. 

Sa disparition avait ému l’ensemble du rugby français. Dans un plateau exclusif, pour lequel elle a elle-même sollicité la chaine, Noélie Michallet, l’épouse de l’emblématique ouvreur rouennais, est revenue sur la disparition de son compagnon.

Au micro de la journaliste Isabelle Ithurburu, elle a décidé de témoigner pour libérer la parole sur le mal-être des joueurs. Un reportage diffusé dimanche soir, à 20h25, en clair sur Canal +, et intitulé « Rugby et dépression : briser le tabou ».

Dans un extrait publié ce vendredi, la jeune femme confie : « Je sais que si le club de Rouen avait eu le ressenti et les émotions de Jordan, il aurait été là pour lui. Je sais qu’ils l’auraient aidé, qu’il ne l’auraient pas lâché […] Malheureusement, un joueur a toujours honte d’avouer ses faiblesses. Il a toujours honte de dire qu’il va mal, de dire qu’il est fatigué… Je pense vraiment qu’il a eu peur du jugement ». Une séquence poignante.

Compagne de Jordan Michallet depuis près de 10 ans, Noélie accouchera d’ailleurs d’une petite fille au mois de juin prochain… Aujourd’hui, pour son mari et pour tous ceux qui souffrent, la jeune femme décide de briser le tabou autour d’un des fléaux du sport : la dépression. Le cas de Jordan Michallet pourrait-il servir de jurisprudence ?

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.