28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : « Je ne lâcherai pas », clame Matthieu Jalibert

Publicités

Forfait de dernière minute avant la rencontre opposant l’UBB à la Section Paloise, Matthieu Jalibert a assisté à une nouvelle défaite de son équipe, toujours en tête du Championnat mais désormais dans une période délicate. Sur ses réseaux, l’ouvreur bordelo-béglais a adressé un message aux fans girondins, soucieux de voir leur écurie évoluer sans son maître à jouer .

À Chaban-Delmas, le leader bordelo-béglais avait la mine des mauvais jours. Pour la quatrième fois d’affilée, les coéquipiers de Jefferson Poirot se sont inclinés en Top 14 face à de talentueux palois. Replacé à l’arrière, Antoine Hastoy a crucifié les locaux en inscrivant l’essai de la victoire (16-23) pour Pau.

Alors que sa première place ne tient plus qu’à un fil, l’UBB cherche à présent à trouver des solutions pour lui permettre de combler des manques dans son animation. Il faut dire que depuis quelques semaines, les joueurs de la capitale girondine sont orphelins de leur maître à jouer.

Quelques minutes avant le début de la rencontre de ce samedi, l’ouvreur Matthieu Jalibert, de retour à la compétition après une série de blessures, était contraint de renoncer une nouvelle fois, touché aux quadriceps.  » Quand il s’est arrêté, cette après-midi, juste avant le match, on a senti que tout le monde regardait ses chaussures « , déclarait en suivant Christophe Urios pour Rugbyrama.

Un seul être manque…

Il faut dire qu’avec Matthieu Jalibert, Bordeaux-Bègles n’a pas la même allure. Le chouchou de Chaban, insaisissable en début de saison, est devenu un numéro 10 de classe mondiale. Par son instinct et sa science du jeu, il apporte un impact offensif différent qu’un Trinh-Duc sur la pente descendante, ou qu’un inexpérimenté Mateo Garcia.

L’international tricolore (23 ans, 15 sélections), qui espérait retrouver les Bleus la semaine prochaine, doit donc une nouvelle fois repousser l’échéance. La FFR a annoncé ce dimanche son remplacement par un certain…Antoine Hastoy.

Jalibert, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute dans le Tournoi des 6 Nations, s’est donc exprimé sur son compte Instagram : « Beaucoup de frustration et de tristesse après cette nouvelle rechute. C’est difficile à vivre quand on est compétiteur, mais la vie ne s’arrête pas là (…) Je ne lâcherai pas. Tôt ou tard, je serai de retour. »

Quand reverra t-on Matthieu Jalibert sur les terrains ? Si l’hypothèse de le voir fouler la pelouse du Stade de France face à l’Angleterre est en train de s’évaporer, sur les bords de la Garonne, tout un public attend le retour de son messie. Avec MJ10, l’Union peut voir en grand. Mais le temps presse. Et les phases finales se rapprochent.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.